7 coupe-faim naturels

7 coupe-faims 100% naturelsTemps de lecture : 4 min

Salut les amis sportifs,

Cela va bientôt faire un mois que je teste la version beta du programme “Fit-meal spécial perte de gras”.

Et fatalement, en sèche, le plus compliqué à gérer c’est cette sensation constante de faim.

C’est pourquoi, nous avons prévu d’inclure de nombreuses recettes de collations “coupe-faim” dans notre programme. Des collations simples à réaliser, faciles à emporter et surtout hypocaloriques.

Bref, tout ça pour vous dire qu’au cours de toutes nos recherches, nous avons identifié les meilleurs coupe-faims 100% naturels et nous avons décidé de vous les présenter dans cet article.

Voyons ensemble les 7 coupe-faims naturels que nous vous recommandons d’user et d’abuser !

Je suis Jérémy, vous êtes sur Fit-meal, c’est parti ! 

 

Le konjac – 15 kcal/100g

 

Les meilleurs coupe-faim naturels - Le konjac

 

Le konjac est une plante originaire du Japon qui a beaucoup fait parler d’elle ces dernières années.

Très peu calorique mais relativement cher, le konjac tient son effet coupe-faim de la forte teneur en glucomannane. Le glocumannane étant une fibre qui présente la particularité de gonfler une fois dans l’estomac.

Le konjac se consomme aussi bien cru que cuit. Je vous recommande néanmoins de l’assaisonner avant de passer à sa dégustation. Son goût particulier et sa texture gélatineuse ne plaisent pas à tout le monde.

 

Le agar-agar – 17 kcal/100g

 

Les meilleurs coupe-faim naturels - Agar agar

 

Tout comme le konjac, l’agar-agar provient du continent asiatique.

Ce produit issu d’une algue présente la particularité, une fois consommé, de gonfler dans l’estomac et de former un gel ce qui procure immédiatement une grande sensation de satiété.

Aujourd’hui il est assez facile de trouver du agar-agar dans le rayon bio de n’importe quelles grandes surfaces.

 

Les amandes – 634 kcal/100g

 

 

Les amandes sont très intéressantes pour combler un petit creux grâce à leur taux élevé en fibres (Pourquoi les fibres coupent la faim ? Nous y répondons dans cet article).

Egalement riches en protéines végétales et en lipides de qualité (Oméga-3), les amandes présentent la particularité de pouvoir être consommées n’importe où et très facilement.

Néanmoins attention, les amandes sont très caloriques. Raisonnez-vous et n’en consommez que 20 à 30 g en cas de petite faim.

 

L’eau

 

Les meilleurs coupe-faim naturels - L'eau

 

Comment ne pas parler de l’eau quand on évoque les coupe-faims naturels ?

D’accord, l’eau n’est pas un aliment à proprement parler. Néanmoins, en boire un grand verre en cas sensation de faim est une excellente solution.

D’autant plus que l’eau vous hydratera et vous apportera son lot de minéraux essentiels si vous la consommez en bouteille !

 

La banane – 95 kcal/100g

 

Les meilleurs coupe-faim naturels - La banane

 

La banane a souvent mauvaise presse chez les sportifs en perte de poids. Néanmoins, ce fruit est excellent pour lutter contre la faim grâce à sa forte teneur en fibres (pour rappel, retrouvez notre article sur les fibres juste ici).

Par contre, bien entendu, veillez à ne pas consommer vos bananes trop mûres ! Plus elles le sont, plus elles sont sucrées !

Consommez la banane bien ferme et tout ira pour le mieux.

 

Les cornichons – 16 kcal/100g

 

Les meilleurs coupe-faim naturels - Les cornichons

 

Et oui, les cornichons sont également d’excellents coupe-faims. Peu caloriques (16 Kcal pour 100g), vous pouvez en manger sans modération.

Par contre, faites attention à ne pas vous précipiter vers les marques commerciales qui ajoutent bien trop souvent du sucre dans leurs bocaux.

Privilégiez les cornichons bios et aillez le réflexe de toujours jeter un œil à la composition des bocaux 😀.

 

La pomme – 80 kcal/100g

.

 

La pomme est sans doute l’aliment dont l’effet coupe faim naturel est le plus connu de ce classement. Riche en fibres et très peu calorique, la pomme provoque une forte sensation de satiété grâce à son taux élevé en pectine.

La pectine étant une forme de glucide d’origine végétale qui présente la particularité de “gonfler” au contact de l’eau. Consommez vos pommes avec un grand verre d’eau est l’une des solutions les plus efficace pour stopper une fringale passagère !

Je vous recommande de consommer vos pommes avec la peau afin de bénéficier des nombreuses vitamines qu’elle contient.

Par contre, attention, si elle n’est pas bio, épluchez-la avant de la consommer. Les pesticides étant majoritairement concentrés dans cette dernière.

 

Conclusion

Les périodes de restrictions caloriques sont éprouvantes pour le corps et aussi pour l’esprit.

Consommer des aliments coupe-faims de qualité, tels ceux que je viens de vous présenter, vous permettra de ne pas subir cette sensation désagréable de faim qui est souvent à l’origine de vos craquages qui vous minent le moral.

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J'ai été comme toi, un débutant. J'ai passé des heures et des heures à faire des recherches sur la nutrition et sur la musculation et aujourd'hui je veux t'aider à progresser plus vite et à t'éviter de faire des erreurs. Et sinon, j'ai un poisson combattant qui s'appelle Bill alors ne viens pas m'embêter :)

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