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📅 Journée type à 2000 kcal

Bienvenue à nouveau sur Fit-meal ! Comme ce n'est pas la 1ère fois que vous venez ici, nous sommes certains que vous seriez intéressés pour relever nos défis nutrition Cliquez ici pour relever le challenge !

 

Aujourd’hui ce n’est ni un article ni une recette fitness qui vous attend mais une journée type de repas pour atteindre 2000Kcal.

 

Ce régime type à 2000Kcal s’adresse avant tout aux débutants et aux intermédiaires en nutrition. Nous avons décidé de l’élaborer pour vous accompagner dans la mise en place de vos repas et pour vous permettre de vous représenter ce que sont 2000Kcal dans vos assiettes.

 

Pour connaître vos besoins précis, il est nécessaire de prendre en compte votre âge, votre taille, votre poids et votre niveau d’activité quotidien.

Méfiez-vous des informations que vous trouvez sur internet, ce sont la plupart du temps des données très générales qui ne reflètent pas exactement vos besoins personnels.

Cela peut simplement vous donner quelques repères.

Vous pouvez aussi affiner ces repères en investissant dans une montre connectée qui calculent vos dépenses caloriques à la journée, et en utilisant des applications de calcul de calories telles que MyFitnessPal.

Cependant il vous faudra faire plusieurs jours/semaines de mise au point pour que ce soit vraiment adapté à votre organisme. Cela fera l’objet d’un autre article 🙂

⭐️ Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, découvrez notre offre de coaching nutrition sur-mesure en cliquant ici : Découvrir le Fit-meal Coaching Pro !

 

Enfin, comme son nom l’indique, il s’agit d’un régime type et aucunement d’un protocole à suivre à la lettre.

 

Vous êtes libres de consommer les légumes, les céréales, les viandes, les poissons ou encore les fruits de votre choix. L’important est de respecter les quantités présentées pour vous approcher au plus prêt de ces fameuses 2000Kcal à la journée.

 

Les personnes qui ont lu cet article ont aussi lu :   📅 Journée type à 2200 kcal

💡 Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent ont besoin de consommer plus de Kcal à la journée. Il faut compter, en moyenne 340Kcal en plus pour une femme enceinte (dès le deuxième trimestre de grossesse) et 330kcal, en moyenne, pour une femme qui allaite.

 

Journée type à 2000kcal

Petit déjeuner salé

▶️ 100g de riz basmati (pesé cru) et deux œufs brouillés au paprika fumé

▶️ 1 Thé vert ou café (sans sucre)

 

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Déjeuner

▶️ 200g de saumon (pesé cru) cuit à la vapeur puis agrémenté d’un filet de jus de citron et d’aneth

▶️ 200g d’épinards hachés.

▶️ 350g de patates douces dorées au four avec du romarin et un filet d’huile d’olive (10g)

 

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Collation

▶️ 1 banane

▶️ 20g de noisettes

 

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Dîner

Entrée :

▶️ Salade de 200g de haricots verts avec un filet d’huile de noix (10g)

Plat :

▶️ 200g de steah haché pur boeuf 5% (pesé cru)

▶️ 75g de boulghour (pesé cru) assaisonné d’une pincée de curry en poudre

 

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TOTAL CALORIQUE

 

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Nous avons fait en sorte de nous rapprocher au plus près de la répartition calorique que nous vous recommandons sur Fit-meal, cliquez ici pour découvrir cette répartition : Comment répartir ses macronutriments !

 

Enfin, nous vous conseillons vivement de découvrir notre article sur la densité calorique afin de choisir efficacement vos aliments pour tenir ce type de régime sur le long terme : La densité calorique, c’est quoi ?

 

Et vous, combien de Kcal consommez-vous à la journée ? Dites-le nous en commentaire 😊.

 

 

📝 Vous voulez découvrir plus de journées types ? Découvrez nos menus suivant :

▶️ Découvrir notre journée type à 1500 Kcal

▶️ Découvrir notre journée type à 1800 Kcal

▶️ Découvrir notre journée type à 2200 Kcal

▶️ Découvrir notre journée type à 2500 Kcal

 

 

J'ai été comme toi, un débutant.
J'ai passé des heures et des heures à faire des recherches sur la nutrition et sur la musculation et aujourd'hui je veux t'aider à progresser plus vite et à t'éviter de faire des erreurs.
Et sinon, j'ai un poisson combattant qui s'appelle Bill alors ne viens pas m'embêter :)

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