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📅 JournĂ©e type Ă  2200 kcal

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Aujourd’hui ce n’est ni un article ni une recette fitness qui vous attend mais une journĂ©e type de repas pour atteindre 2200 Kcal.

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Ce rĂ©gime type Ă  2200 Kcal s’adresse avant tout aux dĂ©butants et aux intermĂ©diaires en nutrition. Nous avons dĂ©cidĂ© de l’élaborer pour vous accompagner dans la mise en place de vos repas et pour vous permettre de vous reprĂ©senter ce que sont 2200 Kcal dans vos assiettes.

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Pour connaĂźtre vos besoins prĂ©cis, il est nĂ©cessaire de prendre en compte votre Ăąge, votre taille, votre poids et votre niveau d’activitĂ© quotidien.

Méfiez-vous des informations que vous trouvez sur internet, ce sont la plupart du temps des données trÚs générales qui ne reflÚtent pas exactement vos besoins personnels.

Cela peut simplement vous donner quelques repĂšres.

Vous pouvez aussi affiner ces repÚres en investissant dans une montre connectée qui calculent vos dépenses caloriques à la journée, et en utilisant des applications de calcul de calories telles que MyFitnessPal.

Cependant il vous faudra faire plusieurs jours/semaines de mise au point pour que ce soit vraiment adaptĂ© Ă  votre organisme. Cela fera l’objet d’un autre article 🙂

⭐ Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, dĂ©couvrez notre offre de coaching nutrition sur-mesure en cliquant ici : DĂ©couvrir le Fit-meal Coaching Pro !

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Enfin, comme son nom l’indique, il s’agit d’un rĂ©gime type et aucunement d’un protocole Ă  suivre Ă  la lettre.

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Vous ĂȘtes libres de consommer les lĂ©gumes, les cĂ©rĂ©ales, les viandes, les poissons ou encore les fruits de votre choix. L’important est de respecter les quantitĂ©s prĂ©sentĂ©es pour vous approcher au plus prĂȘt de ces fameuses 2200Kcal Ă  la journĂ©e.

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💡 Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent ont besoin de consommer plus de Kcal Ă  la journĂ©e. Il faut compter, en moyenne 340Kcal en plus pour une femme enceinte (dĂšs le deuxiĂšme trimestre de grossesse) et 330kcal, en moyenne, pour une femme qui allaite.

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Avant de commencer votre lecture, nous vous invitons Ă  tester vos connaissances en nutrition via notre petit quizz qui vous permettra de dĂ©terminer votre “Fit-meal SCORE” :

▶ Je challenge mes connaissance et dĂ©couvre mes rĂ©sultats !

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Journée type à 2200 kcal

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Petit déjeuner

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▶ Faire une galette composĂ©e de 3 oeufs entiers, de 50g de flocons d’avoine, de 100g de yaourt non sucrĂ© au lait de brebis (mĂ©langez le tout et faites cuire dans une poĂȘle bien chaude). Ajoutez 150g de fruits rouges sur la galette avant de la dĂ©guster.

▶ 1 ThĂ© vert ou cafĂ© (sans sucre)

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DĂ©jeuner

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▶ 200g de courgettes coupĂ©es en rondelles et assaisonnĂ©es d’un filet d’huile de noix (10g) et de persil hachĂ©

▶ 150g de rĂŽti de porc

▶ 300g de flageolets (pesĂ©s crus) mĂ©langĂ©s Ă  40g de riz thai (pesĂ©s cru)

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Collation

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▶ 1 banane

▶ 15g d’amandes complĂštes

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DĂźner

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Entrée :

▶ 200g de poivrons en laniĂšre agrĂ©mentĂ© de 10g d’huile de noix et d’un filet de vinaigre balsamique

Plat :

▶ 200g de filet de dinde et 300g de patates douces, le tout cuit au four avec du paprika fumĂ©

▶ 50g de riz basmati (pesĂ©s crus)

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TOTAL CALORIQUE

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Nous avons fait en sorte de nous rapprocher au plus prÚs de la répartition calorique que nous vous recommandons sur Fit-meal, cliquez ici pour découvrir cette répartition : Comment répartir ses macronutriments !

Enfin, nous vous conseillons vivement de dĂ©couvrir notre article sur la densitĂ© calorique afin de choisir efficacement vos aliments pour tenir ce type de rĂ©gime sur le long terme : La densitĂ© calorique, c’est quoi ?

Et vous, combien de Kcal consommez-vous Ă  la journĂ©e ? Dites-le nous en commentaire 😊..

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📝 Vous voulez dĂ©couvrir plus de journĂ©es types ? DĂ©couvrez nos menus suivant :

▶ DĂ©couvrir notre journĂ©e type Ă  1500 Kcal

▶ DĂ©couvrir notre journĂ©e type Ă  1800 Kcal

▶ DĂ©couvrir notre journĂ©e type Ă  2000 Kcal

▶ DĂ©couvrir notre journĂ©e type Ă  2500 Kcal

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J'ai commencé le sport à 4 ans...
J'ai attendu mes 21 ans pour m'intéresser à la nutrition.
Ça a changĂ© ma vie : plus d'Ă©nergie, meilleures performances, meilleure santĂ©, meilleure forme physique.
Je suis passé par la lecture de dizaines et de dizaines de livres en nutrition. J'ai passé un temps fou, en cuisine, pour apprendre à cuisiner sainement et en fonction de mes besoins.
Je vous partage, sur Fit-meal, mon expérience et tout ce que j'ai appris.

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