Quelle quantité de CBD convient pour apaiser l’anxiété ?

Vous êtes aux prises avec des troubles anxieux et envisagez le recours au CBD comme solution ? Cependant, déterminer la dose appropriée de CBD pour lutter contre l’anxiété peut s’avérer épineux. Les réponses à ces interrogations seront élucidées dans le présent article.

Dans quelle forme le CBD devrait-il être consommé pour traiter l’anxiété ?

Si vous entamez votre voyage avec le cannabidiol (CBD), il est préconisé d’opter pour l’huile de CBD. Cette sélection s’impose en raison de plusieurs avantages significatifs qu’elle offre :

  • Une grande facilité de transport
  • La simplicité et la reproductibilité des doses (en gouttes)
  • Une consommation aisée au quotidien, surpassant d’autres formes de CBD comme les infusions.

Quelle quantité d’huile de CBD est appropriée pour lutter contre l’anxiété ?

Attention, la dose d’huile de CBD est tributaire de votre morphologie. Il n’existe donc pas de posologie universelle qui s’appliquerait indistinctement à tous.

En effet, une personne mesurant 1,90 mètre et pesant 100 kilogrammes n’aura pas les mêmes besoins qu’une personne mesurant 1,55 mètre et pesant 40 kilogrammes ! Dès lors, il devient ardu de formuler une réponse précise quant à la dose idéale pour atténuer le stress et l’anxiété grâce au cannabidiol.

La quantité à administrer dépendra également de la concentration en CBD de votre huile. En effet, diverses huiles de CBD arborent des teneurs en cannabidiol variées, allant de 5 % à 40 %, par exemple.

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Pour commencer, il est recommandé de faire preuve de modération, en optant par exemple pour une concentration de 10 %. Néanmoins, voici quelques conseils pour vous aider à déterminer rapidement la dose qui vous convient le mieux :

  • Commencez par une posologie légère : par exemple, prenez 2 gouttes d’huile de CBD sous la langue, deux fois par jour.
  • Si vos symptômes anxieux se sont déjà sensiblement atténués avec cette dose, il n’est pas nécessaire d’augmenter davantage.
  • En revanche, si vous ne constatez pas d’amélioration suffisante, vous pouvez progressivement accroître la dose jusqu’à trouver le dosage optimal pour vous.
  • Vous avez ainsi la possibilité d’augmenter d’une goutte par prise, en observant les effets obtenus sur plusieurs jours avant de revoir à la hausse si nécessaire.

Il convient de noter que le goût de l’huile de CBD peut ne pas vous convenir. Dans ce cas, vous avez la possibilité d’ajouter les gouttes d’huile à vos boissons et plats, camouflant ainsi le goût herbacé de l’huile de CBD sous d’autres saveurs.

Il est essentiel de rappeler que, bien que le CBD et le THC proviennent tous deux de la plante de cannabis, contrairement au THC, le CBD n’a pas d’effets psychotropes et n’est en aucun cas une drogue.

D’autres méthodes peuvent être envisagées pour lutter contre les troubles anxieux.

Les dernières avancées scientifiques laissent entrevoir de nombreux bienfaits de la consommation de CBD sur l’humeur, le stress et la dépression. Toutefois, le CBD ne constitue pas la seule réponse à ces problématiques. D’autres approches méritent d’être explorées en parallèle, telles que :

  • La méditation de pleine conscience
  • La pratique régulière d’un sport
  • Le yoga
  • La cohérence cardiaque
  • Les psychothérapies brèves, en collaboration avec un psychologue spécialisé.
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Les troubles anxieux sont fréquents, et vous n’êtes pas seul à les affronter. Des solutions existent pour réduire efficacement votre niveau de stress et d’anxiété. N’hésitez pas à en discuter avec un professionnel de la santé, tel que votre médecin généraliste, ou, de préférence, un psychologue spécialisé dans les psychothérapies brèves.

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