🍓 Top 10 des aliments riches en vitamine C

LA VITAMINE C : L’ALLIÉE DES SPORTIFS

En tant que sportif tu te dois d’avoir un apport suffisant en vitamine C ne serais-ce que pour maintenir tes performances à l’entraînement ou en compétition, ou pour lutter contre l’oxydation de tes cellules.

Mais où peux-tu trouver naturellement de la vitamine C en grande quantité ?

TOP 10 DES ALIMENTS RICHES EN VITAMINE C

  1. LA GOYAVE (228mg / 100g)
  2. LE POIVRON JAUNE (184mg / 100g)
  3. LE CASSIS (181mg / 100g)
  4. LE PERSIL FRAIS (133mg / 100g)
  5. LE CHOUX VERT FRISÉ CRU (120mg / 100g)
  6. LE KIWI (93mg / 100g)
  7. LE POIVRON VERT CRU (80mg / 100g)
  8. LE LITCHI (72mg / 100g)
  9. LE CRESSON CRU (69mg / 100g)
  10. LE BROCOLI (65mg / 100g)

QUELLE CONSOMMATION DE VITAMINE C PAR JOUR ?

Sujet compliqué car toutes les études à ce sujet se contredisent. On retrouve des préconisations allant de 40mg / jour à400mg / jour.

La recommandation moyenne en Europe est de 75mg et en France c’est une consommation quotidienne de 110mg de vitamine C qui est conseillée pour un adulte.

En tant que sportif ne te prends pas la tête avec ça, mange les aliments qu’on te conseille dans cet article à plusieurs reprises par semaine et tu combleras facilement les besoins de ton corps.

En cas de doute tu peux te supplémenter en vitamine C sans aucun problème.

 

Cet article t’as plu ? Alors partage-le avec tes amis sportifs ! 🙂

 

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Jérémy
J'ai été comme toi, un débutant.
J'ai passé des heures et des heures à faire des recherches sur la nutrition et sur la musculation et aujourd'hui je veux t'aider à progresser plus vite et à t'éviter de faire des erreurs.
Et sinon, j'ai un poisson combattant qui s'appelle Bill alors ne viens pas m'embêter :)

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