top 10 des aliments riches en vitamine B1

🏆Top 10 des aliments riches en vitamine B1Temps de lecture : 1 min

Salut les amis sportifs !

On a vu ensemble ce qu’est la vitamine B1, ce quelle apporte et les conséquences de son sous et sur dosage sur notre organisme. Maintenant il est temps de se pencher sur les 10 aliments les plus riches en vitamine B1.

Le top 10 des aliments riches en vitamine B1

  1. LA LEVURE DE BIÈRE (40mg pour 100g)
  2. LES CÉRÉALES ENRICHIES (1 à 2,3mg pour 100g)
  3. LES GERMES DE BLÉ (1,9mg pour 100g)
  4. LE JAMBON SEC (1,2mg pour 100g)
  5. LE FILET DE PORC (1mg pour 100g)
  6. LES NOISETTES (0,65mg pour 100g)
  7. LA VIANDE DE PORC (0,6mg pour 100g)
  8. LE RIZ COMPLET (0,4mg pour 100g)
  9. LA FARINE DE SARRASIN (0,35mg pour 100g)
  10. LES PÂTES AU BLÉ COMPLET (0,25mg pour 100g)

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About The Author


J'ai été comme toi, un débutant. J'ai passé des heures et des heures à faire des recherches sur la nutrition et sur la musculation et aujourd'hui je veux t'aider à progresser plus vite et à t'éviter de faire des erreurs. Et sinon, j'ai un poisson combattant qui s'appelle Bill alors ne viens pas m'embêter :)

2 Comments

  1. Hello les sportifs, est ce que vous allez faire un article sur le lait? Je voudrais savoir le bon lait à prendre pour le petit déjeuner écrémé? demi-écrémé? le soja, l’amande? Je voudrais connaitre votre avis Merci 🙂

    1. Bonjour Laura, oui cet article est prévu ! Comme le sujet laisse place à la controverse je prévois de le faire bien documenté et étoffé. Maintenant pour te répondre brièvement dès à présent, je te conseille de consommer du lait de soja ou d’amande plutôt que du lait de vache quelqu’il soit. Ce dernier peut être source de problèmes digestifs et de ballonnements. Certaines personnes y sont carrément allergiques, d’autres y sont simplement légèrement intolérantes mais sans vraiment le savoir. Pour te faire ton propre avis, je te conseille de le bannir complètement de ton alimentation pendant 1 mois, sous toutes ses formes (lait, fromage, yaourt) et de voir si tu te sens mieux avec les produits à base de soja ou d’amande. Après tu peux également tester toute autre sorte de lait comme lait de riz, de brebis ou de sarrasin ! Les rayons bio présentent souvent des laits moins connus mais pas pour autant moins bons 🙂 Si tu testes un lait particulier n’hésites pas à partager 😉

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