Une chronologie historique des cigarettes électroniques

Années 1930 – 1970

1930:  La première référence documentée à une cigarette électronique est un brevet accordé à Joseph Robinson en 1930 (déposé en 1927). Il n’a jamais été commercialisé et il n’est pas tout à fait clair que même un prototype de cet appareil primitif a été fabriqué.

Années 1960:  Herbert A. Gilbert est généralement crédité de la création du premier appareil qui ressemble étroitement à l’e-cigarette moderne. Il rapporte avoir reçu un brevet en 1965 (déposé en 1963) et créé des prototypes (peut-être ne comprenant jamais de nicotine), mais n’a pas réussi à le commercialiser. Il attribue cet échec aux entreprises qui auraient pu le commercialiser préférant attendre l’expiration du brevet plutôt que le concéder sous licence, même s’il n’est pas clair s’il avait un potentiel commercial à l’époque.

1979-80: À partir de 1979, Phil Ray, l’un des pionniers de l’informatique, a travaillé avec son médecin personnel Norman Jacobson pour créer la première variante commercialisée de la cigarette électronique (qui n’était pas réellement électronique; elle reposait sur l’évaporation de la nicotine ). Ils ont effectué la première recherche formelle connue dans le domaine sur la livraison de nicotine. La commercialisation du produit a atteint les principaux détaillants. Mais l’appareil n’a jamais été une technologie prometteuse pour la livraison de nicotine; Jacobson attribue son échec au fait qu’il est intrinsèquement défectueux. Alors que l’appareil s’est avéré être une impasse, les inventeurs ont ajouté le verbe «vape» à la langue.

Années 1990: De nombreux brevets pour des inhalateurs de nicotine ont été déposés tout au long du XXe siècle et au début des années 2000 par les fabricants de tabac et les inventeurs individuels, avec une vague d’activité dans les années 1990. Beaucoup comptaient sur l’évaporation ou la propulsion physique, mais quelques-uns étaient assez similaires aux cigarettes électroniques modernes. Un système basé sur la réaction chimique qui a été inventé dans les années 1990 est toujours en préparation. Reynolds a mis sur le marché le dispositif «Heat-Not-Burn» Eclipse, dont le fonctionnement se situe quelque part entre celui d’un inhalateur de nicotine pure et celui d’une cigarette brûlée. Des produits ressemblant étroitement aux cigarettes électroniques modernes ont évolué vers la commercialisation dans les années 1990. Une grande société de tabac américaine a demandé l’autorisation de la FDA (qui n’a pas alors réglementé les produits du tabac, mais a réglementé les dispositifs d’administration de médicaments) pour mettre sur le marché une version d’une cigarette électronique vers 1998. La FDA a rejeté la demande au motif qu’il s’agissait d’un dispositif d’administration de médicaments non approuvé. Cela peut expliquer la disparition des tentatives de mise sur le marché d’une e-cigarette, même si l’histoire de ce qui s’est passé est plutôt trouble et que la décision américaine n’explique pas entièrement la disparition de la technologie ailleurs.

2003 – 2008

2003:  Ce qui deviendra la première cigarette électronique à succès commercial est créé à Pékin, en Chine, par Hon Lik, un pharmacien, inventeur et fumeur de 52 ans. Il aurait créé l’appareil après la mort de son père, également un gros fumeur, d’un cancer du poumon. (Il n’est pas clair dans quelle mesure il s’agissait d’une redérivation de novo de la technologie et dans quelle mesure il s’inspirait de l’état de la technique; il n’a pas cité beaucoup de l’état de la technique dans ses demandes de brevet.) La société pour laquelle Lik travaillait, Golden Dragon Holdings, a développé l’appareil et a changé son nom en Ruyan, qui signifie «comme de la fumée».

Avril 2006: Introduction des cigarettes électroniques en Europe.

2006-2007: Introduction des cigarettes électroniques aux États-Unis (la première décision d’importation localisable dans la base de données du site Web des douanes et de la protection des frontières des États-Unis est datée du 22 août 2006.

Mars 2008: le ministère turc de la Santé suspend la vente de cigarettes électroniques. Le directeur des médicaments et de la pharmacie du ministère de la Santé, Mahmut Tokaç, affirme que les cigarettes électroniques sont tout aussi nocives que les cigarettes ordinaires. Le vice-président de la Fondation contre le tabagisme en Turquie, Kiyas Güngör, affirme que «la nicotine est l’élément le plus dangereux parmi les 4 800 produits chimiques toxiques dans les cigarettes».(Actuellement, les cigarettes électroniques ne peuvent pas être vendues dans les magasins en Turquie, bien qu’elles puissent être achetées en ligne. Le statut juridique actuel n’est pas clair à l’heure actuelle.)

Septembre 2008: L’Organisation mondiale de la santé (OMS) proclame qu’elle ne considère pas la cigarette électronique comme une aide légitime au sevrage tabagique et exige que les spécialistes du marketing retirent immédiatement de leur matériel toute suggestion que l’OMS considère comme sûre et efficace.

Octobre 2008:  Dans une étude financée par Ruyan, Health New Zealand effectue une analyse quantitative détaillée et conclut que les carcinogènes et les toxiques ne sont présents qu’en dessous des niveaux nocifs. Sur la base des résultats, la cigarette électronique est évaluée de plusieurs ordres de grandeur (100 à 1000 fois) moins dangereuse que la cigarette de tabac. La dose de nicotine est comparable à celle d’un inhalateur de nicotine médicamenteux. Dans l’ensemble, le produit testé a été considéré comme une «alternative sûre au tabagisme».

2009

Janvier 2009:

  • L’Australie interdit la possession et la vente de cigarettes électroniques contenant de la nicotine, affirmant que «toute forme de nicotine, à l’exception des thérapies de remplacement et des cigarettes, est classée comme une forme de poison».
  • Le ministère jordanien de la Santé interdit l’importation de cigarettes électroniques, invoquant les problèmes de santé de l’Organisation mondiale de la santé. Dans un examen de février 2012 de l’interdiction , Malek Habashneh, directeur de la direction de la sensibilisation et de la communication du ministère, affirme que «les cigarettes électroniques contiennent des produits chimiques toxiques qui causent plus de problèmes de santé que la nicotine contenue dans les cigarettes normales».

Mars 2009:

  • La FDA ajoute les cigarettes électroniques à Import Alert 66-41 et ordonne aux douanes et à la protection des frontières des États-Unis de refuser l’entrée de cigarettes électroniques aux États-Unis au motif qu’elles sont des dispositifs d’administration de médicaments non approuvés. (À cette époque, la FDA avait acquis une autorité sur les produits du tabac, mais cette décision ne venait pas de leur centre naissant pour les produits du tabac, mais de leur centre d’évaluation et de recherche sur les médicaments.)
  • Le Canada interdit la vente, la publicité et l’importation de cigarettes électroniques. Santé Canada conseille aux Canadiens de ne pas les acheter ni de les utiliser, affirmant qu’ils contiennent un «irritant connu» (propylène glycol).
  • Le ministère de la Santé de Hong Kong interdit les cigarettes électroniques . La peine maximale pour possession ou vente de cigarettes électroniques est une amende de 100 000 dollars de Hong Kong et deux ans d’emprisonnement. Puisque le tabac sans fumée est interdit à Hong Kong, l’interdiction des cigarettes électroniques continue de faire des cigarettes à haut risque le seul produit du tabac légal disponible.
  • La FDA avise la société de cigarettes électroniques «Smoking Everywhere» que ses envois se sont vu refuser l’entrée aux États-Unis. La FDA soutient que les cigarettes électroniques «semblent être un produit combiné médicament-dispositif» qui nécessitent une pré-approbation, un enregistrement et une inscription auprès de la FDA.

Avril 2009:

  • Smoking Everywhere dépose une plainte fédérale le 28 avril 2009 en vue d’obtenir une injonction contre la FDA concernant les tentatives de la FDA d’interdire l’importation de cigarettes électroniques. Smoking Everywhere soutient que la FDA n’a aucune autorité sur les cigarettes électroniques, car elles sont un «produit du tabac», et la tentative de la FDA de les réglementer enfreint l’intention du Congrès de retenir la juridiction de la FDA sur les produits du tabac. Smoking Everywhere soutient que les cigarettes électroniques ne sont pas des «drogues», des «systèmes d’administration de médicaments» ou des «combinaisons de dispositifs médicamenteux» au sens de 21 USC 321 (g).
  • Dans une étude financée par Ruyan, Health New Zealand effectue une analyse quantitative détaillée et conclut que les cancérogènes et les toxiques ne sont présents qu’en dessous des niveaux nocifs. Résultats des tests de laboratoire présentés sous forme d’affiche à l’affiche SRNT au SRNT à Dublin le 30 avril 2009.

Mai 2009:

  • Action sur le tabagisme et la santé aux États-Unis (ASH-US) dépose une  pétition auprès de la FDA  appelant à une réglementation FDA des cigarettes électroniques.
  • NJOY (Sottera) rejoint le procès de Smoking Everywhere contre la FDA.
  • L’Electronic Cigarette Association (ECA) est formée. La CEA (aujourd’hui disparue) est une association professionnelle composée de producteurs, de distributeurs et de détaillants de cigarettes électroniques; dont le but est de parler au nom de l’industrie de la cigarette électronique, en particulier en réponse aux préoccupations de santé, et d’aider à instituer des normes de l’industrie. Le groupe a son siège à Washington, DC Son président et porte-parole est l’ancien membre du Congrès américain Matt Salmon. La Tobacco Vapor Electronic Cigarette Association (TVECA) prétend être le successeur de la CEA.
  • La FDA dépose un mémorandum en opposition à la plainte de Smoking Everywhere le 11 mai 2009.
  • La FDA teste 2 marques de cigarettes électroniques , NJOY & Smoking Everywhere. 18 cartouches sont testées. Les tests révèlent des traces de nitrosamines spécifiques du tabac (TSNA) dans le liquide à des niveaux comparables à ceux trouvés dans les produits de sevrage de la nicotine approuvés par la FDA. Le liquide d’une cartouche contient une quantité non toxique (environ 1%) de diéthylène glycol. Les TSNA ni le diéthylène glycol ne sont détectés dans la vapeur. Certaines cartouches étiquetées 0 mg de nicotine contiennent des traces de nicotine.

Juin 2009:

  • Le président Obama signe la loi sur la prévention du tabagisme familial et la loi sur la lutte contre le tabagisme , donnant à la FDA le pouvoir de réglementer l’industrie du tabac. Bien que la nicotine et les cigarettes dans leur ensemble ne puissent être purement et simplement interdites, les arômes tels que les fruits ou la menthe le peuvent. De plus, les nouveaux produits du tabac cherchant à entrer sur le marché devront respecter les normes préalables à la mise en marché de la FDA, ce qui pourrait affecter la réglementation de la cigarette électronique.
  • Le Panama interdit l’importation, la distribution et la vente de cigarettes électroniques.

Juillet 2009:

  • La FDA dépose un mémoire supplémentaire dans le procès Smoking Everywhere faisant référence à la Family Smoking Prevention and Tobacco Control Act. La FDA soutient qu’elle a toujours autorité sur les cigarettes électroniques et la FDA soutient la décision de l’étiqueter comme une combinaison médicament-dispositif. «La FDA a découvert, après avoir examiné le produit, les allégations faites dans l’étiquetage du produit et les informations soumises par SE à la FDA, que le produit de SE répondait à la définition de médicament et de dispositif en vertu de la FDCA.»
  • Deux mois après les tests, la FDA publie un communiqué de presse décourageant l’utilisation de cigarettes électroniques et réitérant les préoccupations précédemment exprimées selon lesquelles les cigarettes électroniques pourraient être commercialisées auprès des jeunes, manquer de mises en garde sanitaires appropriées et qu’elles contiennent des cancérogènes et des produits chimiques toxiques tels que le diéthylène glycol, un ingrédient utilisé dans l’antigel. La FDA n’a pas révélé que les cancérogènes trouvés étaient similaires à ceux trouvés aux mêmes niveaux dans les produits de sevrage de la nicotine approuvés par la FDA, ni que la quantité de diéthylène glycol trouvée ne serait pas toxique. La FDA n’a pas non plus révélé qu’aucune des substances n’a été trouvée dans la vapeur réelle à laquelle l’utilisateur est exposé.
  • L’étude de la FDA de mai 2009 est examinée par la société de conseil scientifique Exponent, Inc., dans un rapport commandé par NJOY. Certaines des critiques de l’étude de la FDA, telles qu’énoncées dans le rapport d’Exponent , sont de mauvaises normes de documentation et d’analyse et l’incapacité à effectuer des comparaisons pertinentes avec les produits de thérapie de remplacement de la nicotine approuvés par la FDA, qui, selon Exponent, contiennent des niveaux de TSNA comparables à ceux des cigarettes électroniques. . L’étude conclut que les allégations de la FDA sur les effets néfastes potentiels sur la santé n’étaient pas étayées par l’étude.
  • Le ministère israélien de la Santé envisage d’interdire la vente et l’importation de cigarettes électroniques.

Août 2009:

  • Dans un éditorial du Washington Times , le Dr Elizabeth Whelan, présidente de l’American Council on Science and Health, qualifie le communiqué de presse de la FDA concernant les cigarettes électroniques de «déformé, incomplet et trompeur» et destiné à «effrayer les ces substituts de cigarette novateurs et non testés – mieux vaut s’en tenir aux vrais.
  • L’État de l’Oregon annonce que deux accords ont été conclus qui empêchent deux chaînes nationales de magasins de voyage, Pilot Travel Centers et TA Operating, de vendre des cigarettes électroniques NJOY. En outre, la société doit aviser à l’avance le procureur général de son intention de vendre des cigarettes électroniques dans l’Oregon, fournir des copies de toutes les publicités sur les cigarettes électroniques et fournir des copies des études scientifiques qu’elle maintient à l’appui de ses allégations. NJOY arrête volontairement toutes les ventes en Oregon.
  • Le procureur général de l’Oregon, John Kroger,  annonce  une action en justice contre Smoking Everywhere, alléguant que la société basée en Floride a fait de fausses déclarations de santé au sujet de son dispositif d’administration de nicotine et ciblait les enfants aux saveurs sucrées. Smoking Everywhere refuse de s’installer. (Smoking Everywhere s’est finalement installé en août 2010. )
  • Le Brésil interdit la vente, l’importation et la publicité des cigarettes électroniques.
  • Le comté de Suffolk, NY adopte la première législation interdisant l’utilisation de la cigarette électronique à l’intérieur dans les zones où il est également interdit de fumer et interdit la vente aux personnes de moins de 19 ans.
  • L’Arabie saoudite interdit la vente de cigarettes électroniques sur la base de la déclaration de la Food and Drug Administration des États-Unis qui avait déclaré que [les cigarettes électroniques] «contiennent des substances cancérigènes et toxiques nocives, notamment le diéthylène glycol, un produit chimique toxique utilisé dans l’antigel.»

Septembre 2009:

  • Mémoire d’amicus curiae déposé par l’Alliance of Electronic Smokers (AES) à l’appui du plaignant dans le procès Smoking Everywhere c. FDA.
  • Mémoire d’amicus curiae déposé par ASH (États-Unis) à l’appui de la défenderesse FDA.
  • La Californie adopte un projet de loi pour interdire la vente de cigarettes électroniques dans l’État. Le gouverneur Schwarzenegger s’oppose au projet de loi en déclarant: «Si les adultes veulent acheter et consommer ces produits en comprenant les risques pour la santé associés, ils devraient pouvoir le faire à moins et jusqu’à ce que la loi fédérale modifie le statut juridique de ces produits du tabac.»

Septembre / octobre 2009: Amazon.com interdit la vente de produits du tabac électroniques sur son site Internet.

Octobre 2009:

  • Les formulaires de l’ Association des défenseurs des consommateurs pour des alternatives sans fumée (CASAA) et les membres du conseil élus. L’organisation est composée à la fois de consommateurs et de détaillants, avec pour mission de garantir la disponibilité d’alternatives efficaces, abordables et réduites contre le tabagisme en augmentant la sensibilisation et l’éducation du public; encourager les essais et le développement de produits pour atteindre des normes de sécurité acceptables et une réglementation raisonnable; et promouvoir les avantages des solutions de rechange à risque réduit. Afin de garantir que la CASAA est avant tout une organisation basée sur les consommateurs, le nombre de fournisseurs élus au conseil est limité afin que les membres du conseil des consommateurs contrôlent une super majorité.
  •  UK ASH reconnaît que des produits devraient être disponibles pour délivrer de la nicotine de manière sûre, sans les composants nocifs trouvés dans le tabac, mais ceux qui tentent d’arrêter devraient utiliser les TRN conventionnels.
  • PayPal gèle les comptes des vendeurs de cigarettes électroniques aux États-Unis et leur interdit d’utiliser le service; cependant, les vendeurs en dehors des États-Unis sont autorisés à continuer à utiliser PayPal pour la vente de cigarettes électroniques.

Novembre 2009: Les législateurs de l’État du New Jersey adoptent un projet de loi incluant les cigarettes électroniques dans l’interdiction de fumer publique de l’État.

Décembre 2009: NJOY annonce qu’il met fin, aux États-Unis, à la disponibilité de toutes les saveurs à l’exception de sa saveur traditionnelle de tabac et de menthol. Cette décision aligne les saveurs offertes par NJOY avec celles autorisées pour les cigarettes de tabac combustibles en vertu de la Family Smoking Prevention and Tobacco Control Act. (La politique d’entreprise de NJOY en matière de saveurs a changé en 2014 avec, entre autres, la sortie d’une gamme de e-liquides haut de gamme)

A ne pas rater :  Combien de e-liquide consomme une e-cigarette ?

2010

Janvier 2010:  Le 14 janvier 2010, le  juge Leon accorde l’injonction sollicitée par Smoking Everywhere / Sottera interdisant à la FDA de saisir les e-cigarettes en tant que drogue ou combinaison médicament / dispositif. Le juge Leon émet un mémorandum de 32 pages expliquant la décision.

Mars 2010:

  • La Cour d’appel fait droit à la demande de la FDA de suspendre l’injonction du juge Leon en attendant l’appel.
  • L’Association américaine des médecins de santé publique soumet deux pétitions de citoyens à la FDA, l’une demandant la reclassification des cigarettes électroniques en «produit du tabac» et l’autre demandant une déclaration de suivi à la conférence de presse de juillet 2009.
  • First Vapefest ™ a lieu à Richmond, VA
  • Le ministère de la Santé publique interdit l’importation et la vente de cigarettes électroniques en Thaïlande. Il avertit que «les cigarettes contenaient plus de nicotine que les cigarettes normales».

Avril 2010:   CASAA et d’autres aident à persuader les législateurs de l’Illinois de ne pas adopter le SB 3174 , une loi qui interdirait la vente de cigarettes électroniques dans l’État.

Mai 2010:

  • La FDA dépose un dossier d’ appelant dans l’affaire Smoking Everywhere v. FDA (Cour d’appel des États-Unis pour le district de Columbia).
  • La coalition dépose un mémoire d’amicus dans l’affaire Smoking Everywhere c. FDA soutenant la position de la FDA. Les membres de la coalition comprennent l’American Academy of Pediatrics, l’American Cancer Society, l’American Cancer Society Cancer Action Network, l’American Heart Association, l’American Legacy Foundation, l’American Lung Association, l’American Medical Association et la Campaign for Tobacco-Free Kids.

Juin 2010:

  • La Chambre des délégués (HOD) de l’American Medical Association (AMA) adopte une politique exhortant la FDA à réglementer les cigarettes électroniques en tant que dispositifs d’administration de médicaments.
  • Sottera (NJOY) dépose un mémoire d’appel dans l’affaire Smoking Everywhere c. FDA (Cour d’appel des États-Unis).

Juillet 2010:

  • Singapour interdit l’importation, la distribution et la vente de cigarettes électroniques. L’amende peut aller jusqu’à 5 000 $ sur déclaration de culpabilité.
  • La base du Corps des Marines de Quantico interdit l’utilisation de la cigarette électronique dans ses installations.
  • La FDA dépose un mémoire en réponse à l’appelant dans l’affaire Smoking Everywhere v. FDA (Cour d’appel des États-Unis pour le circuit du district de Columbia).
  • La CASAA se joint à d’autres partisans de la cigarette électronique et des alternatives sans fumée à moindre danger pour déposer un mémoire d’ amicus dans l’affaire Smoking Everywhere c. FDA. D’autres amicus curiae nommés dans le mémoire incluent Smokefree Pennsylvania, l’American Council on Science and Health, le National Vapers Club, le Midwest Vapers Group, Michael Siegel, MD, MPH et Joel Nitzkin, MD, MPH, DPA.
  • Washington Legal Foundation (WLF) dépose un mémoire d’amicus dans l’affaire Smoking Everywhere c. FDA.

Août 2010:

  • Le procureur général de l’Oregon, John Kroger, annonce  un règlement empêchant les deux chaînes nationales de magasins de voyage de vendre des cigarettes électroniques.
  • Le bureau du chirurgien général de l’Armée de l’air classe les cigarettes électroniques comme des «produits du tabac» et interdit leur utilisation dans la plupart des installations de la Force aérienne.

Septembre 2010: Arguments oraux devant la Cour d’appel des États-Unis dans SE vs. FDA.

Octobre 2010: Le premier VapeFest a lieu au Royaume-Uni.

Décembre 2010:  Smoking Everywhere v. FDA, la Cour d’appel des États-Unis à Washington déclare que la FDA ne peut réglementer les cigarettes électroniques qu’en tant que produit du tabac, à moins que des allégations thérapeutiques ne soient faites.

2011

Février 2011: Une étude publiée dans l’American Journal of Preventive Medicine rapporte que les cigarettes électroniques sont un outil prometteur pour aider les fumeurs à arrêter de fumer, produisant des taux d’abstinence à six mois meilleurs que ceux des produits de remplacement de la nicotine traditionnels.

Avril 2011: la FDA annonce qu’elle réglementera les cigarettes électroniques car elle réglemente actuellement les cigarettes traditionnelles et autres produits du tabac en vertu de la Loi sur les médicaments et les cosmétiques alimentaires. Cependant, tout produit de cigarette électronique faisant la publicité des allégations visant à aider l’utilisateur à arrêter de fumer ou à fournir tout autre avantage pour la santé sera plus strictement réglementé en tant que médicament ou dispositif médical.

Mai 2011: l’   Argentine adopte la résolution 3226/2011 interdisant l’importation, la distribution, la commercialisation et la publicité des cigarettes électroniques et des accessoires y relatifs.

Juin 2011:  Premier Vapestock tenu à Clearwater Beach, FL.

Août 2011: Une étude publiée dans la revue «Addiction» fournit des preuves solides que les cigarettes électroniques sont utilisées avec succès par de nombreux fumeurs pour arrêter de fumer ou réduire considérablement le nombre de cigarettes qu’ils consomment, et que les cigarettes électroniques sont utilisées avec succès par de nombreux ex-fumeurs de ne pas fumer.

Septembre 2011:

  • L’ administration Obama propose d’interdire l’utilisation de la cigarette électronique sur les vols des compagnies aériennes, affirmant que «la nouvelle règle améliorerait le confort des passagers et réduirait toute confusion». Le ministère des Transports déclare que bien qu’il considère que les cigarettes électroniques sont couvertes par la loi existante interdisant de fumer dans les avions, il a l’intention d’adopter une règle les interdisant spécifiquement à l’été 2012.
  • Pétition à la Maison Blanche déposée. Bien que la CASAA n’ait pas créé la pétition, la CASAA a exhorté ses membres à signer afin d’atteindre le seuil minimum de 5 000 signatures, ce qu’elle a fait.  Réponse reçue le 15 décembre 2011 qui était en grande partie non conforme.

Octobre 2011:

  • Le Behavioral Insights Team (BIT) du British Cabinet Office approuve fermement la réduction des méfaits du tabac dans son premier rapport annuel. Les cigarettes électroniques sont citées comme des substituts potentiellement efficaces en raison de leurs attributs comportementaux.
  • La première VaperCon a lieu à Richmond, en Virginie
  • Les résultats du premier essai clinique sur les cigarettes électroniques , rapportés dans la revue BMC Public Health, suggèrent que les cigarettes électroniques pourraient être plus efficaces que les produits TRN traditionnels pour arrêter de fumer et pourraient être particulièrement efficaces chez les fumeurs qui ne sont pas motivés à arrêter.

Novembre 2011:

  • La CASAA et le Competitive Enterprise Institute déposent un commentaire concernant la proposition du ministère des Transports  de modifier sa règle actuelle sur le tabagisme des compagnies aériennes afin d’interdire explicitement l’utilisation de cigarettes électroniques sur tous les aéronefs dans le transport aérien régulier de passagers entre États, entre États et à l’étranger. Ce règlement imposerait des amendes allant jusqu’à 3 300 $ pour avoir «fumé» une cigarette électronique dans un avion. Ceux qui utilisent une cigarette électronique seraient traités exactement comme s’ils fumaient un produit du tabac brûlé.

Décembre 2011:

  • Le ministre hollandais de la Santé annonce que la vente et l’importation de cigarettes électroniques sont interdites. Les ventes de cigarettes électroniques nécessiteront une licence pharmaceutique.
  • Le ministre de la Santé de l’ État de Rhénanie du Nord-Westphalie annonce que le gouvernement de l’État a déterminé que les cigarettes électroniques et leurs cartouches relèvent de la réglementation concernant les médicaments et les produits médicaux. Elle déclare que le gouvernement de l’État envisage d’adopter des réglementations pour interdire leur vente à moins qu’elles ne soient approuvées pour la vente dans les pharmacies.

2012

Mars 2012:

  • First VapeBash se tient à Chicago, IL.
  • United Tobacco Vapor Group Inc., une succursale de TVECA, remporte un procès contestant l’interdiction des ventes de cigarettes électroniques par le ministère néerlandais de la Santé.
  • Des groupes de consommateurs tels que CASAA, ECCA UK, Stelda NL (Pays-Bas), IGED (Allemagne) et ATACA (Australie) organisent la première Journée mondiale de la vape .
  • L’Association commerciale des alternatives sans fumée ( SFATA ), une association professionnelle représentant un large éventail de l’industrie des produits à vapeur, est formée.
  • Près de 200 des 1,2 million d’utilisateurs de cigarettes électroniques en Allemagne défilent pacifiquement à Düsseldorf pour protester contre «des mensonges, des informations erronées [sic], des raids dans les magasins de liquides [e-cigarettes] par la police et une chasse aux sorcières contre les vapoteurs allemands».

Avril 2012:

  • Le gouvernement vénézuélien menace de punir des amendes allant jusqu’à 8 400 dollars pour ceux qui distribuent ou font la promotion de cigarettes électroniques interdites dans le pays pour ne pas avoir de permis ou de dossiers de santé correspondants.
  • Lorillard Inc. achète blu eCigs pour 135 millions de dollars.

Juin 2012:   le bureau de l’inspecteur général américain a adressé une lettre «d’alerte précoce» à Thomas Frieden , directeur des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), indiquant si le CDC utilisait illégalement des fonds fédéraux liés à des programmes de bien-être pour encourager les communautés locales à adopter un une multitude de restrictions sur le tabac.

Septembre 2012:  RJ Reynolds, via sa filiale pharmaceutique Niconovum, lance la gomme Zonnic (une thérapie de remplacement de la nicotine) sur les marchés tests à Des Moines, IA.

Octobre 2012:

  • L’American E-Liquid Manufacturing Standards Association (AEMSA), une association professionnelle spécifiquement dédiée à la création / au maintien de normes d’autorégulation pour la fabrication des e-liquides de ses membres utilisés dans les cigarettes électroniques,  annonce son lancement .
  • L’Association du commerce des alternatives sans fumée (SFATA) fait ses débuts au salon NACS 2012.

Décembre 2012: la   FDA tient une audience publique et plusieurs membres de l’industrie ainsi que des consommateurs et des représentants de consommateurs ont fait des présentations . La CASAA publie un appel à la sensibilisation ainsi qu’un appel à l’action dans le cadre de cette audition. La FDA a retardé la publication de nombreux commentaires pendant plus d’un an.

2013

Janvier 2013 : Une pétition à la Maison Blanche est créée pour «empêcher la FDA de réglementer ou d’interdire la vente et l’utilisation de cigarettes électroniques, d’accessoires et de liquides associés». Bien que n’étant pas créée par la CASAA, la CASAA a exhorté ses membres à signer la pétition. La pétition a obtenu le nombre requis de signatures (25 000), et une réponse de la FDA a été publiée en avril 2014, que les défenseurs ont qualifié de largement non réactif. Il s’agit de la deuxième pétition soutenue par la communauté à la Maison Blanche, la première en 2011, lorsque le seuil de signatures était de 5000.

Mars 2013:   American E-Liquid Manufacturing Association (AEMSA) assiste à sa première séance d’écoute avec la FDA.

Avril 2013: Les  sénateurs Dick Durbin (D-IL), Frank Lautenberg (D-NJ), Richard Blumenthal (D-CT), Sherrod Brown (D-OH) et Jack Reed (D-RI) envoient une  lettre à la FDA  exhortant la FDA à émettre des règlements réputés pour exercer un pouvoir de réglementation sur les cigares, le tabac à pipe, les cigarettes électroniques et les produits du tabac solubles.

Mai 2013 : CASAA lance son projet de témoignages pour recueillir des histoires de réussite de fumeurs qui ont utilisé des alternatives sans fumée pour arrêter ou réduire leur tabagisme. Cette collection publique d’histoires de réussite a été créée comme une réponse puissante à ceux qui souhaitent restreindre l’accès aux cigarettes électroniques et à d’autres produits sans fumée. L’objectif de la CASAA est de présenter une vaste collection de rapports individuels convaincants qui rendront impossible pour quiconque de prétendre que la substitution d’alternatives à faible risque (cigarettes électroniques, snus et autres produits de tabac / nicotine sans fumée) n’est pas une méthode éprouvée. pour arrêter de fumer.

Juin 2013:

  • RJ Reynolds annonce un nouveau produit de vapotage, VUSE, qui sera lancé en juillet dans le Colorado en tant que premier État d’un éventuel déploiement national.
  • L’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé annonce qu’elle réglementera les cigarettes électroniques en tant que médicaments lorsque de nouvelles lois européennes sur le tabac entreront en vigueur. (Notez que cette position a changé depuis.)

Juillet 2013:

  • Vape A Vet , une organisation à but non lucratif 501 (c) (3), forme des formulaires pour fournir aux membres actifs et anciens du service militaire l’équipement et les connaissances nécessaires pour passer à une alternative plus saine sans frais pour eux.
  • Le groupe de consommateurs français AIDUCE publie « L’avenir du vapotage dans l’Union européenne ».
  • American E-Liquid Manufacturing Association (AEMSA) assiste à sa deuxième session d’écoute avec la FDA.

Août 2013:

  • Dragonite International Limited (anciennement Ruyan Group (Holdings) Limited), et ses filiales à part entière, ont vendu ses activités  de vapotage pour 75 millions de dollars à Fontem Ventures BV, une filiale en propriété exclusive d’Imperial Tobacco Group plc.
  • CASAA fait une présentation lors d’une session d’écoute de la FDA.

Septembre 2013:

  • Quatre membres de la Chambre des représentants des États-Unis (Henry A. Waxman, Diana DeGette, Frank Pallone, Jr.et John D.Dingell) envoient une lettre à la FDA  appelant l’administration Obama à édicter de nouvelles règles pour les cigares et les cigarettes électroniques et a également envoyé  une lettre aux présidents des comités de l’énergie et du commerce de la Chambre les exhortant à convoquer des audiences.
  • Les opposants à la cigarette électronique ont envoyé une lettre de coalition au président Obama le  pressant d’imposer la FDA en jugeant ?? et autres règlements sur les cigarettes électroniques, les cigares et autres produits du tabac.
  • L’Association nationale des procureurs généraux a envoyé une lettre à la FDA demandant la publication de règlements proposés.
  • Allemagne, le tribunal administratif supérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie a confirmé trois décisions antérieures selon lesquelles les produits de cigarettes électroniques contenant de la nicotine n’étaient pas des médicaments, à moins qu’ils ne soient présentés comme tels.
  • Le rapport du Government Accountability Office indique que la FDA doit fixer des délais pour son processus d’examen des demandes d’équivalence substantielle (SE) pour les produits du tabac, notant que le 25 juin 2013, environ 3 ans après la réception par la FDA de la première soumission SE, le Centre pour Produits du tabac (CTP) a rendu une décision finale sur seulement 6 des 3 788 soumissions SE.

Octobre 2013:

  • La CASAA appelle divers législateurs, procureurs généraux des États, ainsi que les Centers for Disease Control (CDC), pour avoir lancé une campagne de mauvaise foi contre la cigarette électronique, une alternative à faible risque au tabagisme.
  • Un communiqué de presse est publié par une douzaine de législateurs concernant les lettres qu’ils ont envoyées à diverses entreprises exigeant des informations sur le marketing auprès des enfants.
  • L’Union européenne publie un communiqué de presse  rejetant l’interdiction de gros de la vente de cigarettes électroniques: «Les cigarettes électroniques devraient être réglementées, mais ne pas être soumises aux mêmes règles que les médicaments, à moins qu’elles ne soient présentées comme ayant des propriétés curatives ou préventives. Ceux pour lesquels aucune déclaration de ce type n’est faite ne doivent pas contenir plus de 30 mg / ml de nicotine, doivent porter des avertissements pour la santé et ne doivent pas être vendus à des personnes de moins de 18 ans. Les fabricants et les importateurs devraient également fournir aux autorités compétentes une liste de tous les ingrédients qu’ils contiennent. Enfin, les cigarettes électroniques seraient soumises aux mêmes restrictions publicitaires que les produits du tabac. «
  • Amendements proposés à la directive européenne sur les produits du tabac ( amendement 170 e-cig ) approuvés par 362 à 298 voix)
  • Les cigarettes électroniques déclarées illégales au Pendjab, en Inde.
  • Altria envoie une lettre à la FDA soutenant la FDA exerçant l’autorité de régulation («présumée») sur tous les produits du tabac actuellement non réglementés.
  • SFATA envoie une lettre au Bureau de la gestion et du budget / Bureau de l’information et des affaires réglementaires (OMB / OIRA) demandant une réunion et demandant à l’OMB / OIRA de rejeter la décision proposée par la FDA.
  • L’Association of State and Territorial Health Officials (ASTHO) envoie une lettre à la FDA exhortant la FDA à publier un projet de règlement concernant la publicité, les ingrédients et les ventes aux mineurs avant le 31 octobre 2013.

Novembre 2013:

  • Le premier  sommet sur la cigarette électronique s’est tenu à la Royal Society de Londres pour fournir une plate-forme permettant de présenter et d’examiner les données scientifiques et les preuves disponibles sur les cigarettes électroniques dans le but de contribuer à éclairer les débats sur la santé publique et les politiques qui se tenaient à l’approche de la vote sur la directive européenne sur les produits du tabac.
  • Les trois premières publicités de cigarettes électroniques interdites au Royaume-Uni «Dans leurs efforts pour se conformer aux codes publicitaires, les spécialistes du marketing se sont rendus coupables d’un manque de clarté. Les trois points sont assez obscurs car ils essaient tellement de ne pas promouvoir le tabagisme qu’ils négligent de mentionner ce que fait le produit. Bien qu’elles aient été condamnées pour être trompeuses, les publicités ont été déclarées par l’ASA comme «irresponsables et nuisibles». »
  • SFATA organise son premier fly-in «journée sur la colline» pour que les membres de la SFATA rencontrent les hauts fonctionnaires et les parlementaires du personnel à Washington, DC
  • Lettre des représentants Waxman, DeGette et Pallone à la FDA concernant les dangers de la publicité pour les cigarettes électroniques.
  • La Campagne pour les enfants sans tabac (CTFK) publie un communiqué de presse exigeant la réglementation de la FDA sur les cigarettes électroniques.
  • Interdiction de vapoter en public levée en Italie .
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Décembre 2013: 

  • La FDA organise un webinaire intitulé «20 ans plus tard: retour à la FDA pour réglementer le tabac».
  • Six sénateurs envoient une lettre à la Federal Trade Commission (FTC)  demandant une enquête sur les pratiques de commercialisation de la cigarette électronique.
  • L’American E-Liquid Manufacturing Standards Association (AEMSA) assiste à la troisième session d’écoute avec la FDA.

2014

Janvier 2014:

  • La CASAA fournit un témoignage au Bureau de l’information et des affaires réglementaires de l’OMB concernant les règlements de présomption proposés par la FDA (dont les règlements proposés n’avaient pas été rendus publics au moment de la réunion).
  • « Peering through the mist: revue systématique de ce que la chimie des contaminants dans les cigarettes électroniques nous apprend sur les risques pour la santé » de Burstyn publié dans BMC Public Health. En examinant plus de 9000 observations sur la chimie de la vapeur et du liquide dans les cigarettes électroniques, le Dr Burstyn a déterminé que les niveaux de contaminants auxquels les utilisateurs de cigarettes électroniques sont exposés sont insignifiants, bien inférieurs aux niveaux qui poseraient un risque pour la santé. De plus, il n’y a aucun risque pour la santé des spectateurs. (La CASAA a accordé une subvention au Dr Burstyn pour financer cette étude.)
  • Problèmes généraux du chirurgien, « Les conséquences du tabagisme sur la santé – 50 ans de progrès: rapport du chirurgien général, 2014 ».

Février 2014:  Altria annonce qu’elle lancera son produit de vapeur MarkTen dans tout le pays au deuxième trimestre de 2014. Annonce également son achat de Green Smoke, Inc. pour 110 millions de dollars en espèces (sous réserve d’ajustements de clôture) et jusqu’à 20 millions de dollars en paiements incitatifs.

Mars 2014:

  • Divers procureurs généraux des États envoient des lettres aux PDG de Wal-Mart, Walgreens, Rite-Aid , Safeway et Kroger .
  • New York City CLASH (CLASH) a intenté une action en justice contre la ville de New York et le New York City Council afin de renverser une interdiction de l’utilisation de la cigarette électronique partout où il est interdit de fumer.

Avril 2014:

  • La FDA publie une proposition de règlement visant à exercer une autorité réglementaire sur les cigarettes électroniques en tant que produits du tabac.
  • Australie-Occidentale – La Magistrate’s Court a statué dans Hawkins v. Van Heerden (octobre 2013) que Van Heerden n’avait pas enfreint la S106 (a) de la Tobacco Products Control Act 2006 (WA) (la «Loi»). Hawkins, un agent de conformité du ministère de la Santé, a fait appel de l’affaire devant la Cour suprême d’Australie-Occidentale, qui  a jugé  en avril 2014 que Vince Van Heerden avait enfreint la loi en vendant des produits (cigarettes électroniques) conçus pour ressembler à un produit du tabac. . Van Heerden a fait appel de cette décision devant la Cour d’appel, mais l’  appel a été rejeté en mars 2016, ce qui signifie qu’il reste illégal en Australie-Occidentale de vendre des appareils à vapeur, qu’ils contiennent ou non de la nicotine. (Nous notons que les produits de vapotage en question étaient décrits comme «510-T» et «eGo-T», que l’on ne décrirait pas comme ressemblant à des cigarettes ou des cigares combustibles traditionnels.) (En novembre 2014, la CASAA a fait un don de 500 $ pour aider à financer la bataille juridique dans un effort pour aider à préserver l’accès des consommateurs aux produits à vapeur en Australie occidentale.)
  • L’American Vaping Association (AVA), une organisation de défense de l’industrie de la vapeur à but non lucratif, créée en décembre 2014, annonce que Gregory Conley est son président. AVA défend l’utilisation de produits à vapeur et de cigarettes électroniques pour aider les fumeurs à cesser de fumer.

Mai 2014: CASAA publie un aperçu de son plan d’action concernant les règlements proposés par la FDA

  • La CASAA publie le premier appel à l’action (encourageant les consommateurs à demander une prolongation du délai pour commenter) et le deuxième appel à l’action (encourageant les consommateurs à commenter la loi sur la réduction de la paperasse).
  • La CASAA soumet un commentaire au Bureau de l’information et des affaires réglementaires de l’OMB concernant la Paperwork Reduction Act et la FDA juger la réglementation.
  • L’Union européenne adopte la directive sur les produits du tabac (DPT), la directive 2014/40 / UE , à mettre en œuvre par les États membres d’ici le 20 mai 2016.

Juin 2014:

  • La CASAA publie un troisième appel à l’action dans le cadre de son plan d’action, encourageant les consommateurs à exiger une audition du Congrès impliquant les actions des CDC et de la FDA.
  • La SFATA (Smoke-Free Alternatives Trade Association) annonce son programme Age to Vape ™ , qui distribuera gratuitement des panneaux de restriction d’âge aux détaillants de produits de vapotage de brique et de mortier à travers le pays.
  • Le premier Forum mondial sur la nicotine (GFN) a eu lieu à Varsovie, en Pologne, en juin 2014. L’événement a attiré environ 200 personnes de 26 pays et a présenté des présentations de nombreux chercheurs et analystes politiques parmi les plus importants au monde.

Juillet 2014:

  • Le 15 juillet 2014, Reynolds American accepte d’acheter Lorillard Tobacco Company pour 27,4 milliards de dollars. L’accord comprend également la vente des marques Kool, Winston, Salem et blu à Imperial Tobacco pour 7,1 milliards de dollars.
  • La CASAA publie un quatrième appel à l’action dans le cadre de son plan d’action, encourageant les consommateurs à soumettre un commentaire en réponse aux règlements proposés par la FDA.

Août 2014:

  • Les organisations soumettent des commentaires concernant les réglementations proposées par la FDA.
  • La FDA ouvre un registre de commentaires publics sur les demandes de produits du tabac à risque modifié (MRTPA) soumises par Swedish Match North America Inc. pour 10 produits du tabac.

Septembre 2014 :

  • La FDA annonce le premier (10 et 11 décembre 2014) d’une série de trois ateliers sur les e-cigarettes et la santé publique.
  • Les dossiers de la CASAA commentent les recommandations proposées par le NIOSH concernant l’usage du tabac en milieu de travail.

Octobre 2014:

  • Six sénateurs demandent à la FDA d’adopter des étiquettes d’avertissement agressives pour les cigarettes électroniques.
  • Lancement de la E-Research Foundation , une organisation à but non lucratif 501 (c) (3) créée pour faire progresser l’étude scientifique des produits e-vapeurs (alias les cigarettes électroniques), des produits connexes et de leur utilisation.
  • Pillbox 38 (UK) Limited (Totally Wicked) obtient le droit de contester formellement la validité de la directive européenne sur les produits du tabac (DPT) devant la Cour de justice de l’UE (CJUE) à Luxembourg.
  • Troisième effort communautaire de pétition à la Maison Blanche concernant la réglementation des cigarettes électroniques. Le seuil minimum de 100 000 signatures a été obtenu, et la réponse a de nouveau été largement sans réponse. (La réponse peut être consultée sur le lien de la pétition.)

Novembre 2014:

  • Lettre du président de la Chambre John Boehner, du chef de la majorité Kevin McCarthy et du président du comité de l’énergie et du commerce Fred Upton à Sylvia Burwell (secrétaire du ministère de la Santé et des Services sociaux) demandant que la date d’antériorité pour les produits du tabac nouvellement réputés soit reportée du 15 février 2007 au 25 avril 2014 (date de publication du règlement de présomption proposé) ou date de publication définitive du règlement. (Voir également l’ appel à l’action de la CASAA publié en décembre 2014, demandant aux législateurs d’envisager un régime de réglementation différent pour les cigarettes électroniques et de soutenir un changement de la date d’antériorité.)
  • Oxford Dictionaries annonce que le mot de l’année est «vape».

Décembre 2014: Premier des trois ateliers de la FDA organisés, celui-ci portant sur les caractéristiques physiques des e-cigarettes. La CASAA publie un appel à l’action en mars 2015.

2015

Janvier 2015: CASAA relance son projet de témoignages et crée un nouveau site Web pour sa collection d’histoires à succès sur la réduction des méfaits du tabac.

Février 2015: le Center for Environmental Health annonce qu’il engage une action en justice contre 19 entreprises pour des violations présumées de la Proposition 65 de la Californie.

Mars 2015:

  • Deuxième des trois ateliers organisés par la FDA, celui-ci traitant des problèmes liés à la santé individuelle.  La CASAA publie un appel à l’action en avril 2015.
  • Le Département de la santé publique de Californie (CDPH) annonce la première d’une «série de publicités télévisées, numériques et extérieures dans une nouvelle campagne intitulée« Wake Up », dans le cadre de son effort éducatif pour informer le public sur les dangers des cigarettes électroniques . » Le CDPH fait la promotion du site Web stillblowingsmoke.org dans le cadre de cet effort, lequel effort a été rapidement déraillé par une campagne développée par Stefan Didak intitulée «Not Blowing Smoke» (NBS) à un coût de moins de 100 $. En quelques jours, NBS a dominé Twitter, éclipsant presque complètement l’effort de plusieurs millions de dollars du CDPH. ( NBS a ensuite été constituée en août 2015 en tant qu’organisme à but non lucratif en Californie.)

Avril 2015: Le Comité consultatif scientifique des produits du tabac (TPSAC) tient une audition publique sur la demande de produit du tabac à risque modifié de Swedish Match ( MRTP déposé en août 2014 ). Le TPSAC n’a pas pu parvenir à un consensus. Entre autres choses, Swedish Match a proposé de remplacer l’avertissement selon lequel « Ce produit n’est pas une alternative sûre aux cigarettes » par la déclaration « Aucun produit du tabac n’est sûr, mais ce produit présente des risques pour la santé nettement inférieurs à ceux des cigarettes. » Quatre des huit membres du TPSAC estimaient que les éléments de preuve présentés n’appuyaient pas l’étiquette d’avertissement alternative.

Mai 2015: l’ Indiana adopte le HB 1432 , qui, entre autres, interdit aux fabricants d’e-liquides (qu’ils soient dans l’État ou hors de l’État) de vendre des produits aux détaillants et distributeurs de l’Indiana sans permis.  Le permis exigerait le respect de protocoles de fabrication et de sécurité lourds et coûteux qui pourraient être impossibles à respecter. Il est particulièrement préoccupant de constater que ces exigences s’appliquent uniquement au liquide de recharge de cigarette électronique utilisé dans les produits à système ouvert et ne s’appliquent pas spécifiquement aux produits à système fermé (c.-à-d. Les cigalikes). En réponse, une poursuite fédérale a été déposée en mai 2015 par deux fabricants hors de l’État et un vendeur dans l’État. En septembre 2015, The Right to be Smoke-Free Coalition a déposé une requête en intervention et sa plainte . Décembre 2015, Hoosier Vapers, Inc. et cinq autres plaignants ont intenté une action en justice au niveau de l’État.

Juin 2015: Troisième des trois ateliers de la FDA organisés, celui-ci portant sur les questions liées à la santé de la population. La CASAA publie un appel à l’action en juin 2015.

Août 2015: Public Health England annonce que son examen indépendant d’experts conclut que les cigarettes électroniques sont nettement moins nocives pour la santé que le tabagisme et ont le potentiel d’aider les fumeurs à arrêter de fumer.

Septembre 2015:

  • La Coalition pour le droit d’être sans fumée a déposé une requête pour intervenir et sa plainte dans le procès fédéral de l’Indiana déposé en mai 2015 concernant HB 1432 .
  • La FDA publie la règle proposée « Clarification du moment où les produits fabriqués ou dérivés du tabac sont réglementés en tant que médicaments, dispositifs ou produits combinés .»

Octobre 2015:

  • Les règlements définitifs définitifs remis par la FDA au Bureau de l’information et des affaires réglementaires de l’OMB (OIRA) pour examen.
  • TVECA annonce qu’elle a une copie des règlements définitifs et des directives de l’industrie et promet de les rendre publiques. TVECA ne publie que ce qu’elle prétend être un projet de document d’orientation de l’industrie et la table des matières des règlements définitifs. Le Center for Tobacco Products (CTP) publie une déclaration spéciale , notant que la politique de la FDA n’est pas de publier des projets de documents ou de négocier avec des groupes extérieurs pendant que les documents sont en cours d’examen et de refuser de confirmer ou de nier que TVECA a des documents authentiques ou à jour. «Nous croyons comprendre, sur la base de conversations récentes entre la FDA et TVECA, que le groupe ne publiera pas le document en question.»
  • Onze sénateurs américains remettent une lettre à l’OIRA, déclarant, entre autres, «Nous exhortons l’OMB à travailler rapidement pour finaliser l’examen de la règle finale, en veillant à ce que la règle donne l’autorité de la FDA sur tous les produits du tabac, y compris les cigarettes électroniques et les cigares, interdit l’utilisation d’arômes et la commercialisation qui plaisent aux enfants et rend obligatoire l’emballage des e-liquides à l’épreuve des enfants (nicotine liquide). Nous implorons également que la règle finale ne déplace pas la «date d’antériorité» pour les nouveaux produits (fixée au 15 février 2007). Modifier cette date d’antériorité exempterait un large éventail de cigarettes électroniques et de produits connexes de tout examen préalable à la mise sur le marché afin de déterminer s’ils constituent des menaces pour la santé publique. «

Novembre 2015:

  • La FDA accorde l’approbation PMTA à huit produits du tabac sans fumée Swedish Match. Selon le communiqué de presse de la FDA , «cette action permet aux produits du tabac d’être vendus aux États-Unis, mais ne signifie pas qu’ils sont sûrs ou« approuvés par la FDA ».»
  • Plusieurs poursuites ont été déposées, dont (1) une action collective contre Five Pawns, Inc. impliquant la présence de diacétyle et d’acétylpropionyle dans leurs e-liquides et le défaut allégué de divulguer ou d’avertir correctement les consommateurs, et (2) deux poursuites déposée par le Center for Environmental Health (CEH) contre diverses sociétés de cigarettes électroniques alléguant des violations de la Proposition 65 de la Californie. CEH rapporte avoir intenté des poursuites contre un total de 60 entreprises de cigarettes électroniques, dont une seule a été réglée.
  • Article publié dans Tobacco Control dans lequel les auteurs alléguaient le «brandalisme» des matériaux des CDC et affirmaient que les défenseurs de la cigarette électronique ayant des liens étroits avec l’industrie induisent en erreur et trompent le public et enfreignent les droits d’auteur du gouvernement.

Décembre 2015:

  • CASAA rencontre l’OMB / OIRA et présente un rapport de 57 pages concernant l’impact dévastateur de la présomption potentielle de la FDA sur les cigarettes électroniques. En outre, CASAA livre plus de 7 600 témoignages sur les réussites des consommateurs et les résultats de son sondage auprès de plus de 20 000 membres .
  • Smokefree Pennsylvania soumet un rapport de 158 pages à l’OMB / OIRA demandant le retrait du règlement de présomption proposé par la FDA.
  • L’American E-Liquid Manufacturing Stands Association (AEMSA) rencontre et soumet un rapport à l’OMB / OIRA.
  • Neuf sénateurs envoient une lettre à la Federal Trade Commission (FTC) lui demandant d’enquêter sur les actes déloyaux ou trompeurs des détaillants de e-liquides. De plus, ces sénateurs ont envoyé des lettres à divers détaillants de e-liquides concernant la commercialisation possible de produits contenant de la nicotine en utilisant des noms de marque reconnaissables de divers aliments et boissons. Des lettres ont également été envoyées aux entreprises les informant que leurs marques / images étaient utilisées dans le cadre du marketing e-liquide et leur demandant quelles mesures elles prenaient pour empêcher ce type d’utilisation.
  • Le procureur général de l’Iowa, Tom Miller, publie un communiqué de presse notant: «Les méfaits de la cigarette combustible sont considérablement plus importants que ceux de la cigarette électronique.» M. Miller corrige également certaines des informations erronées concernant l’utilisation de la cigarette électronique par les jeunes et déclare: «Les adultes trompent les enfants pour qu’ils fassent ce que nous voulons a toujours été une stratégie qui a échoué.
  • Le département de la santé publique de la ville de Chicago a lancé une campagne qui a été vivement critiquée par les défenseurs de la réduction des méfaits du tabac.
  • Décembre 2015, Hoosier Vapers, Inc. et cinq autres plaignants intentent une action en justice devant le tribunal de l’État de l’Indiana en relation avec HB 1432 .
  • La Cour fédérale de justice allemande (Bundesgerichtshof (BGH)) considère que les liquides contenant de la nicotine utilisés dans les cigarettes électroniques (cigarettes électroniques) sont considérés comme des produits du tabac et que leur distribution et leur vente sans permis sont donc illégales.
  • L’avocat général (UK) émet un avis non contraignant confirmant l’article 20 de la directive sur les produits du tabac (DPT) contre la contestation lancée par Pillbox 28 (UK) Limited (Totally Wicked).
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2016

Janvier 2016:

  • Vapor Technology Association (VTA), une association professionnelle nationale, annonce son lancement .
  • SEVIA USA , une association de fabricants chinois d’e-cigarettes, se forme afin d’engager des ressources pour lutter contre «les réglementations injustes et contraignantes de la FDA». Les membres fondateurs de SEVIA USA incluent Aspire, Kangertech, Innokin et SMOK.
  • Le pays du Turkménistan aurait interdit la vente de tous les produits du tabac.
  • Le président Obama signe la S 142, la loi de 2015 sur la prévention de l’empoisonnement à la nicotine chez l’enfant , qui exige que l’emballage des «contenants de nicotine liquide» soit soumis aux normes d’emballage existantes pour la prévention de l’empoisonnement des enfants, à compter du 26 juillet 2016.
  • Appel déposé dans le cadre du procès New York City CLASH (CLASH) contre la ville de New York contestant l’interdiction de l’utilisation de la cigarette électronique par la ville partout où il est interdit de fumer. (Ceci fait appel de l’octroi d’ un jugement sommaire en faveur de la Ville mai 2015.)

Février 2016:

  • Lettre de la coalition envoyée aux membres du Congrès s’opposant à la réglementation déterminante de la FDA.
  • Le National Center for Smoking Cessation and Training (Royaume-Uni) publie une note d’information faisant des recommandations aux praticiens et aux services pour arrêter de fumer, fournissant des questions courantes et des suggestions de réponses sur les cigarettes électroniques, et résume les preuves sur lesquelles ces recommandations sont tirées.

Mars 2016:

  • Van Heerden avait déjà été condamné en avril 2014 par la Cour suprême (Australie-Occidentale) pour avoir enfreint la S106 (a) de la loi de 2006 sur le contrôle des produits du tabac (WA) (la «loi»). Il vendait des cigarettes électroniques (sans nicotine), qui, selon la Cour suprême, étaient des produits conçus pour ressembler à un produit du tabac. Van Heerden a fait appel de la condamnation devant la Cour d’appel (Australie-Occidentale), qui a été rejetée en mars 2016. Il reste illégal en Australie-Occidentale de vendre des appareils à vapeur, qu’ils contiennent ou non de la nicotine. (Nous notons que les produits à base de vapeur en question étaient décrits comme «510-T» et «eGo-T», que l’on ne décrirait pas comme ressemblant à des cigarettes ou des cigares combustibles traditionnels.)
  • Le département américain des transports interdit l’utilisation de la cigarette électronique dans les avions

Avril 2016:

  • Le Royal College of Physicians (Royaume-Uni) a publié un rapport de 200 pages intitulé « Nicotine sans fumée: réduction des méfaits du tabac , examinant la science, la politique publique, la réglementation et l’éthique entourant les cigarettes électroniques et d’autres sources de nicotine non liées au tabac, et les abordant controverses et malentendus avec des conclusions basées sur les dernières preuves disponibles. De manière significative, le rapport note que «[s] les mokers le peuvent. . . être rassuré et encouragé à les utiliser, et le public peut être rassuré que les cigarettes électroniques sont beaucoup plus sûres que de fumer. »
  • Un commerçant de 25 ans à Mohali (Punjab, Inde) condamné à 3 ans de prison pour vente de cigarettes électroniques en violation de la loi sur les cigarettes et autres produits du tabac (COTPA).
  • Le Competitive Enterprise Institute (CEI) et la CASAA ont intenté une action en justice contre le règlement récent du Department of Transportation (USDOT) étendant la loi existante interdisant de fumer à bord des avions pour couvrir les cigarettes électroniques, soutenant que l’USDOT dépassait la portée de son autorisation du Congrès. (Voir également le commentaire déposé par CEI et CASAA le 21 novembre 2011 en réponse à la règle proposée par l’USDOT et également celui-ci pour une analyse plus approfondie des fondements juridiques de l’affaire. Voir également l’ énoncé des questions déposé en mai 2016 et le mémoire déposé en août 2016.)

Mai 2016:

  • La réglementation finale de la FDA a été publiée.
    • Communiqué de presse de la FDA .
    • Le règlement définitif définitif a été officiellement publié le 10 mai 2016, en vigueur 90 jours plus tard, le 8 août 2016.
    • Présomption des modifications de la ligne rouge de la règle finale ( modifications de l’ OMB / OIRA impliquant principalement des saveurs).
    • Présentation par les détaillants des réglementations de la FDA pour la vente de produits du tabac
    • Ressources de communication pour la règle finale étendant les pouvoirs à tous les produits du tabac Guide de conformité des petites entités: la FDA considère que certains produits du tabac sont soumis à l’autorité de la FDA, aux restrictions de vente et de distribution et aux exigences d’avertissement sanitaire pour les emballages et les publicités.
    • Applications de produits du tabac avant la commercialisation pour les systèmes électroniques de distribution de nicotine (ENDS).
    • Fichiers maîtres des produits du tabac .
    • Exigences relatives à la présentation des données nécessaires au calcul des frais d’utilisation pour les fabricants et importateurs nationaux de cigares et de tabac à pipe.
    • Guide de conformité des petites entités : Exigences relatives à la soumission des données nécessaires pour calculer les frais d’utilisation pour les fabricants et importateurs nationaux de produits du tabac.
    • Analyse d’impact de la réglementation finale, analyse finale de la flexibilité de la réglementation, analyse de la loi sur la réforme des mandats non financés publiée par la FDA.
  • Conseils sur la présomption des règlements publiés par des groupes industriels:
    • Conseils SFATA
    • Guidage VTA
  • Poursuites intentées pour contester les règles de présomption:
    • Nicopure Labs dépose une plainte devant un tribunal fédéral (district de DC) pour contester les règlements de présomption.
    • Lost Art Liquids dépose une plainte devant un tribunal fédéral (Central District CA) pour contester les règlements de présomption.
    • John Middleton Company LLC dépose une plainte devant le tribunal fédéral (district de DC) contestant l’autorité de la FDA d’interdire l’utilisation du mot «doux» pour décrire / marquer leurs cigares noirs et doux.
  • 17 sénateurs américains (démocrates) envoient une lettre à la FDA demandant des réglementations supplémentaires sur les arômes et le marketing.
  • Coalition (R Street Institute, Americans for Tax Reform, Campaign for Liberty, Competitive Enterprise Institute, Council for Citizens Against Government Waste, FreedomWorks, Heartland Institute, Jeffersonian Project, Less Government, Log Cabin Republicans, National Taxpayers Union et Taxpayers Protection Alliance) envoie une lettre au Comité de l’énergie et du commerce demandant que le Congrès adopte HR 2058 pour changer la date de prédicat pour les produits du tabac nouvellement réputés (qui comprendraient les cigarettes électroniques).
  • Le sénateur Ron Johnson (R-WI), président du Comité sénatorial de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales, a envoyé une lettre à la FDA pour faire part de ses inquiétudes au sujet de la récente réglementation de l’agence sur la cigarette électronique, qui pourrait créer des charges excessives pour les petites entreprises et éventuellement conduire à des conséquences indésirables sur la santé.
  • La Cour de justice européenne confirme l’article 20 de la directive sur les produits du tabac (DPT), rejetant plusieurs poursuites, dont une intentée par Totally Wicked (Pillbox 38) qui affirmait que l’article 20 constituait un obstacle disproportionné à la libre circulation des marchandises et à la libre prestation de services, a placé les cigarettes électroniques dans une situation de désavantage concurrentiel injustifié par rapport aux produits du tabac, n’a pas respecté le principe général d’égalité de l’UE et a violé les droits fondamentaux des fabricants de cigarettes électroniques.
  • Le documentaire « A Billion Lives » fait sa première mondiale au Doc Edge Film Festival 2016 en Nouvelle-Zélande.

Juin 2016:

  • Le sénateur Ron Johnson (R-WI), président de la commission sénatoriale de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales, a envoyé une deuxième lettre à la FDA pour faire part de ses préoccupations au sujet de la nouvelle réglementation sur la cigarette électronique, un suivi de sa lettre précédente au commissaire de la FDA, Robert M. Califf le 17 mai 2016.
  • Global Premium Cigars dépose une plainte devant un tribunal fédéral (Southern District of FL, Miami Division) pour contester les règlements de présomption.
  • La Coalition pour le droit d’être sans fumée (RSF) a intenté une action en justice devant un tribunal fédéral (district de DC) pour contester les règlements de présomption, et le tribunal les ordonne consolidés avec le procès Nicopure Labs.

Juillet 2016:

  • La Pennsylvanie édicte une taxe de gros de 40% sur les «autres produits du tabac» (tabac sans fumée, tabac à rouler, tabac à pipe et cigarettes électroniques). La taxe, à compter du 1er octobre 2016, ne s’applique pas aux e-liquides, mais également aux appareils, aux batteries et à la plupart des accessoires. Il comprend également une taxe plancher paralysante de 40% sur tous les stocks évalués le 1er octobre 2016 et payable 90 jours plus tard.  La Pennsylvanie évalue également la taxe sur les consommateurs qui achètent des produits hors de l’État.

Août 2016:

  • La CEI et la CASAA déposent un  mémoire dans une action en justice contestant le pouvoir du DOT de redéfinir le «tabagisme» pour interdire l’utilisation de la cigarette électronique dans les avions.
  • L’Organisation mondiale de la santé (OMS) publie un rapport intitulé « Systèmes d’administration électronique de nicotine et systèmes d’administration électronique sans nicotine (ENDS / ENNDS) » en réponse à une demande formulée par la Conférence des Parties à la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac.

Septembre 2016:

  • La FDA émet les premières lettres d’avertissement pour les ventes aux mineurs de produits du tabac nouvellement réputés (e-cigarettes / e-liquides et cigares).
  • NJOY dépose un dossier de faillite au chapitre 11. Dans sa déclaration au tribunal, le président par intérim Jeffrey Weiss attribue en partie les problèmes de la société à (1) l’échec de la marque King 2.0, (2) l’augmentation des frais de relance et des coûts de recherche et développement, (3) la réglementation gouvernementale et l’augmentation des frais juridiques associés à Réglementation de la FDA et restrictions étatiques, (4) dépenses liées aux litiges et poursuites en matière de propriété intellectuelle (impliquant principalement un procès avec Fontem Ventures BV), (5) liquidité et ressources en capital limitées.
  • Les groupes anti-vapotage envoient une lettre aux sénateurs Thad Cochran, Jerry Moran, Barbara Mikulski et Jeff Merkley pour leur demander de refuser les tentatives d’autoriser les avenants politiques qui moderniseraient la date du prédicat pour les produits nouvellement réputés ou les cigares exemptés.

Octobre 2016:

  • Right to Vape Tour a été   lancé dans le cadre d’un effort conjoint de CASAA , SFATA et AVA . La coalition Right to Vape exhorte le Congrès à changer la «date de prédicat» de la loi sur le contrôle du tabac du 15 février 2007 au 8 août 2016, une reconnaissance qu’une nouvelle industrie vendant des produits qui sont au moins 95% moins nocifs que les cigarettes combustibles ne doivent pas être traités plus durement que les cigarettes ne l’ont jamais été. Sans un changement de la date de prédicat, on estime que 99% des produits de vapotage actuellement sur le marché seront éliminés, des milliers d’entreprises fermeront et des millions de consommateurs perdront l’accès à ces produits à faible risque.
  • Le UK Centre for Tobacco & Alcohol Studies publie une réponse au rapport de l’OMS sur les systèmes de distribution électronique de nicotine et les systèmes de distribution électronique sans nicotine.
  • ASH publie une fiche d’information – Utilisation de cigarettes électroniques chez les enfants en Grande-Bretagne  détaillant des statistiques sur les jeunes (âgés de 11 à 18 ans).
  • Tom Miller, procureur général de l’Iowa et président du conseil d’administration de Truth Initiative, a parlé de la promesse des produits de vapotage pour des millions de fumeurs et de l’importance d’une réglementation basée sur le risque comparatif.

Novembre 2016:

  • La CASAA publie son premier guide de vote .
  • Le groupe d’experts sur la réduction des méfaits du tabac (Konstantinos E. Farsalinos MD; Professeur Riccardo Polosa; Christopher Russell Ph.D .; Amir Ullah Khan Ph.D .; Julian Morris; et Prof. Rajesh N. Sharan) publie son  énoncé de mission . Entre autres choses, le groupe note son soutien aux politiques gouvernementales qui cherchent à éliminer les obstacles à la disponibilité de produits de livraison de nicotine meilleurs, plus sûrs et non combustibles, avec des normes de qualité et des réglementations appropriées, et le groupe exhorte l’Organisation mondiale de la santé (OMS). appliquer des stratégies de réduction des risques dans le cadre de ses efforts de lutte antitabac.
  • Le sénateur Ron Johnson (président de la commission de la sécurité intérieure et des affaires gouvernementales) a envoyé une lettre au commissaire de la FDA Califf, notant: «À la lumière des coûts économiques importants de l’industrie de la cigarette électronique et de la forte probabilité que la nouvelle administration et le 115e Congrès va dénouer cette réglementation lourde, j’appelle la FDA à cesser de mettre en œuvre la réglementation actuelle sur les cigarettes électroniques.
  • Dossiers finaux déposés dans le procès CEI c. DOT concernant le DOT redéfinissant le «tabagisme» pour inclure le vapotage.
  • US Housing and Urban Development (HUD) interdit de fumer dans les logements publics , mais refuse spécifiquement d’interdire le vapotage, notant que, «contrairement aux produits qui impliquent la combustion de substances, il y a peu de preuves que les ENDS augmentent considérablement les risques d’incendie, et il n’y a pas preuve concluante que les vapeurs émises par les ENDS causent des dommages aux unités elles-mêmes. Par conséquent, l’interdiction des ENDS ne réduira pas nécessairement le risque d’incendies catastrophiques ou les coûts de maintenance pour les PVVIH, et cette règle n’interdit pas l’utilisation des ENDS. »
  • En Californie, la proposition 56 , qui a été vendue aux électeurs comme une augmentation nécessaire des taxes sur les cigarettes, a été adoptée, promulguant une taxe équivalente de 60 à 70% en gros sur les produits de vapotage vendus dans l’État. Le Colorado ( amendement 72 ) et le Dakota du Nord ( mesure 4 ) ont tous deux rejeté les initiatives de vote qui traitaient de la taxation des vapeurs / produits du tabac.

Décembre 2016:

  • La nouvelle Alliance pour la nicotine (NNA) publie un document d’information intitulé « Révision de la directive relative à l’accise sur le tabac, implications pour les produits à base de nicotine à faible risque ». Entre autres choses, la NNA soutient qu’il ne devrait y avoir aucune taxe d’accise sur les cigarettes électroniques, les produits à vapeur ou les produits du tabac sans fumée (c’est-à-dire le tabac sans fumée et les produits du tabac chauffés).
  • La Vapor Technology Association publie des directives sur l’enregistrement FDA et la liste des produits .
  • La FDA publie des directives de l’industrie sur la soumission de documents sur la santé du tabac.
  • Philip Morris International (PMI) annonce qu’elle a déposé une demande de produit du tabac à risque modifié (MRTP) auprès de la FDA pour son produit du tabac chauffé (IQOS). Altria annonce qu’elle détiendra les droits exclusifs de commercialisation de ce produit aux États-Unis
  • US Surgeon General publie un rapport intitulé «Utilisation de la cigarette électronique chez les jeunes et les jeunes adultes»,  accompagné d’un site Web . Les partisans de la réduction des méfaits du tabac ont vivement critiqué le rapport.
  • Le sénateur Ron Johnson (R-WI) et le représentant Duncan Hunter (R-CA) envoient une lettre au vice-président élu Pence appelant à ce que la FDA règne, notant: «Alors que nous continuons à rechercher des options législatives qui protégeront les milliers de des petites entreprises qui comptent sur la production et la vente de cigarettes électroniques, nous exhortons respectueusement la nouvelle administration à envisager d’abroger ou de suspendre la lourde réglementation de la FDA sur les cigarettes électroniques.

Texte traduit et mise en page Source: casaa

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