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📅 JournĂ©e type Ă  1800 kcal

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Aujourd’hui ce n’est ni un article ni une recette fitness qui vous attend mais une journĂ©e type de repas pour atteindre 1800 Kcal.

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Ce rĂ©gime type Ă  1800 Kcal s’adresse avant tout aux dĂ©butants et aux intermĂ©diaires en nutrition. Nous avons dĂ©cidĂ© de l’élaborer pour vous accompagner dans la mise en place de vos repas et pour vous permettre de vous reprĂ©senter ce que sont 1800 Kcal dans vos assiettes.

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Pour connaĂźtre vos besoins prĂ©cis, il est nĂ©cessaire de prendre en compte votre Ăąge, votre taille, votre poids et votre niveau d’activitĂ© quotidien.

Méfiez-vous des informations que vous trouvez sur internet, ce sont la plupart du temps des données trÚs générales qui ne reflÚtent pas exactement vos besoins personnels.

Cela peut simplement vous donner quelques repĂšres.

Vous pouvez aussi affiner ces repÚres en investissant dans une montre connectée qui calculent vos dépenses caloriques à la journée, et en utilisant des applications de calcul de calories telles que MyFitnessPal.

Cependant il vous faudra faire plusieurs jours/semaines de mise au point pour que ce soit vraiment adaptĂ© Ă  votre organisme. Cela fera l’objet d’un autre article 🙂

⭐ Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, dĂ©couvrez notre offre de coaching nutrition sur-mesure en cliquant ici : DĂ©couvrir le Fit-meal Coaching Pro !

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Enfin, comme son nom l’indique, il s’agit d’un rĂ©gime type et aucunement d’un protocole Ă  suivre Ă  la lettre.

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Vous ĂȘtes libres de consommer les lĂ©gumes, les cĂ©rĂ©ales, les viandes, les poissons ou encore les fruits de votre choix. L’important est de respecter les quantitĂ©s prĂ©sentĂ©es pour vous approcher au plus prĂȘt de ces fameuses 1800 Kcal Ă  la journĂ©e.

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💡 Les femmes enceintes et les femmes qui allaitent ont besoin de consommer plus de Kcal Ă  la journĂ©e. Il faut compter, en moyenne 340Kcal en plus pour une femme enceinte (dĂšs le deuxiĂšme trimestre de grossesse) et 330kcal, en moyenne, pour une femme qui allaite.

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Avant de commencer votre lecture, nous vous invitons Ă  tester vos connaissances en nutrition via notre petit quizz qui vous permettra de dĂ©terminer votre “Fit-meal SCORE” :

▶ Je challenge mes connaissance et dĂ©couvre mes rĂ©sultats !

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Journée type à 1800 kcal

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Petit déjeuner

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▶ 100g de fromage blanc 0% avec un kiwi coupĂ© en morceaux

▶ 2 tranches de pain de mie aux graines (bio de prĂ©fĂ©rence) lĂ©gĂšrement toastĂ©es et accompagnĂ©es de 100g de jambon allĂ©gĂ© en sel

▶ 1 ThĂ© vert ou cafĂ© (sans sucre)

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DĂ©jeuner

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Plat :

▶ Salade composĂ©e avec 200g de carottes rĂąpĂ©es, 100g de lentilles vertes (pesĂ©es crues) et 150g de saumon fumĂ©, le tout assaisonnĂ© d’un filet d’huile de noisette (10g) et d’un filet de jus de citron.

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Collation

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▶ 1 banane

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DĂźner

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Plat :

▶ 200g de brocolis

▶ 200g de blanc de poulet

▶ 200g de patate douce

▶ Le tour dorĂ© au four avec un filet d’huile d’olive (10g) et assaisonnĂ© d’ail Ă©mincĂ© et de quelques pincĂ©es de curcuma en poudre.

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TOTAL CALORIQUE

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Nous avons fait en sorte de nous rapprocher au plus prÚs de la répartition calorique que nous vous recommandons sur Fit-meal, cliquez ici pour découvrir cette répartition : Comment répartir ses macronutriments !

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Enfin, nous vous conseillons vivement de dĂ©couvrir notre article sur la densitĂ© calorique afin de choisir efficacement vos aliments pour tenir ce type de rĂ©gime peu calorique sur le long terme : La densitĂ© calorique, c’est quoi ?

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Et vous, combien de Kcal consommez-vous Ă  la journĂ©e ? Dites-le nous en commentaire 😊.

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📝 Vous voulez dĂ©couvrir plus de journĂ©es types ? DĂ©couvrez nos menus suivant :

▶ DĂ©couvrir notre journĂ©e type Ă  1500 Kcal

▶ DĂ©couvrir notre journĂ©e type Ă  2000 Kcal

▶ DĂ©couvrir notre journĂ©e type Ă  2200 Kcal

▶ DĂ©couvrir notre journĂ©e type Ă  2500 Kcal

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J'ai commencé le sport à 4 ans...
J'ai attendu mes 21 ans pour m'intéresser à la nutrition.
Ça a changĂ© ma vie : plus d'Ă©nergie, meilleures performances, meilleure santĂ©, meilleure forme physique.
Je suis passé par la lecture de dizaines et de dizaines de livres en nutrition. J'ai passé un temps fou, en cuisine, pour apprendre à cuisiner sainement et en fonction de mes besoins.
Je vous partage, sur Fit-meal, mon expérience et tout ce que j'ai appris.

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